Des bredeles sans gluten? Oui!

Instant recette sucrée sans gluten!
Et on continue la série de mes envies culinaires liées au marché de Noël à Luxembourg où cette année, l'Alsace est l'invitée...
Aujourd'hui, ce sont les bredeles que je passe au four ;-) Il en existe de toutes sortes (chocolats, fruits, fourrés et j'en passe), mais moi j'ai décidé de faire les plus basiques, au moins je suis (presque) sûr de ne pas les rater!




Allez hop on prépare ses petits emportes pièces avec les formes que l'on veut, ses ustensiles de cuisine et c'est parti pour la recette!

- 200 gr de farine (mix blanche spéciale "biscuit" sans gluten => elle est déjà sucrée mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser de la farine normale sauf qu'il faudra rajouter à la préparation 100 gr de sucre)
- 70 gr de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 150 gr de margarine (sans lactose/ caséine)
-  1 sachet de poudre à lever

Hop hop hop, on mélange la poudre d'amande, l'oeuf, la poudre à lever et le beurre ensemble et on pétri bien! Il faut que ça forme une boule, un peu sablée, comme quand on fait une pâte à crumble...
Pour les patientes (que je ne suis pas! ah oui, je ne vous ai jamais dit à quel point je suis impatiente? bah voilà c'est fait...) - donc pas moi, on l'aura tous compris -, vous pouvez mettre cette belle boule de pâte au frigo pendant 1h; sinon, vous pouvez l'étaler illico presto sur une plaque pour ensuite découper vos morceaux avec les emportes pièces.
(Petit conseil: n'étalez pas trop finement la pâte car ensuite vos gâteaux ne seront pas très épais et à la cuisson ils risquent de se casser et ne seront pas trop moelleux!)

Bon voilà, alors après avoir étalé la pâte et découpé vos petits personnages/ formes ou je ne sais quoi, on enfourne entre 5 et 10 minutes au four à 180 degrés. Mais pourquoi entre 5 et 10 minutes? => Tout dépend de la hauteur de vos biscuits, plus ils sont fins, moins de temps il faut les laisser au four!
Surveillez bien la cuisson, lorsque ça commence à brunir, sortez-les!

Pour le glaçage, mélangez:

- 125 gr de sucre glace
- 1 jus de citron
- 1 blanc d'oeuf

Il faut que le mélange soit assez épais; badigeonnez vos biscuits avec un pinceau lorsqu'ils sont froid, laissez un peu refroidir le tout encore et ensuite, mon moment préféré, dééééégustez!!!!!
Bon appétit!




2 commentaires

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html