Italian Beautyfood - sans gluten - chez "Come à la maison" Luxembourg

"Come à la maison" testé et approuvé!


Ca faisait longtemps que j'entendais parler de ce nouveau concept à Luxembourg et je dois dire qu'au premier coup d'oreille je n'avais pas trop compris comment ça fonctionnait... "Come à la maison", mais chez qui? Au "Am garage"...ah on va diner chez un garagiste? Et on mange quoi là-bas...de l'"Italian beautyfood"!?
Bref, en grande fan des plats italiens - et des italiens tout court ;-) - tout ceci avait attisé ma curiosité et j'étais alors toute emballée de m'y rendre pour le tester.
Voici le concept: prenez un ancien garage, aujourd'hui reconverti en magasin de meubles (Robin du Lac), boutique bio (Nature et Eléments - dont je ferai bientôt un article), un torréfacteur (Knopes, qui fait d'ailleurs capuccino au lait de soja à tomber - à retrouver aussi bientôt sur le blog) et enfin un resto et épicerie italien: Come à la maison!
Alors vous entrez, vous suivez le parcours au travers des allées pleines de beaux meubles et belles décos et là, vous voyez apparaître "Come à la maison"!

Honnêtement je suis tombée sous le charme de cet endroit: on s'y sent vraiment comme à la maison (c'est le cas de le dire!) dans ce décor loft en acier et bois. Des bougies, des plaids, de beaux fauteuils et la générosité de la cuisine italienne et des hôtes!!!!!
Ce jour là j'ai dégusté de l'excellente mozzarella (à prononcer "motzarella" comme le ferait si bien mon amie Giulia) et un plat de pâtes sans gluten (Schär) avec la sauce du jour: huile d'olive, tomates et blettes...délicieux!!!!!!! J'avais vraiment l'impression d'être en Italie sur ma pause de midi! 

Et puis j'ai tellement aimé que j'y suis retourné et encore une fois j'ai été emballé! Allez-y et vous découvrirez la toute sympathique Morgane ainsi que sa famille car ici..c'est une histoire de famille!
Petit conseil, réservez car les places partent vite et si vous avez envie de vous faire plaisir à la maison, faites donc un tour à l'épicerie (huiles, chocolats, bocaux, pâtes...) ou au traiteur tout au fond, pour repartir avec du fromage ou encore de la charcuterie sans gluten et sans lactose, spécialement sélectionnée pour le bonheur de nos papilles!

=> A savoir que l'offre en terme de plats sans gluten va s'élargir dans les prochains mois! Je vous tiendrai bien sûr au courant!
=> "Come à la maison" c'est aussi le brunch le dimanche matin et la table de Gianfranco les mardis soir...encore pleins de choses à découvrir donc! :-) 

Come à la maison
70 route d'Esch (en face de la BIL)
1470 Luxembourg
+352 621 199 217
Découvrez toutes les infos sur www.facebook.com/italianbeautyFood
 
 


11 commentaires

  1. This place looks great!
    I nominated you for One Lovely Blog Awards!
    http://bettyfashionlounge.com/2015/01/one-lovely-blog-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Betty! I will look at the guidelines tomorrow morning!;-)
      The place is really great! I recommend it to you!

      Supprimer
  2. Excellent thanks for the post, I will test for lunch soon.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne connais quasi aucun restaurant à Luxembourg je te remercie pour cette adresse!

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis allé hier pour bruncher et....grosse déception! Le service est un peu limite (ou le serveur n'avait pas envie de bosser un dimanche) et côté nourriture: bof. On est un peu loin du concept du brunch à proprement parler: jus d'orange pas frais, assiette de charcuterie en entrée, quelques crêpes apportée en même temps, avec un petit pot de confiture et c'est tout, pain pas très frais. Suivent un petit morceau de frittata roulée avec une tranche de porc, un gaspacho et, enfin, le plat principal à choisir entre 3 plats. Côté dessert, pas folichon: pas trop de choix entre une panna cotta au melon pas top, un gateau au chocolat tout simple ou une salade de fruits. Au final, c'est plutôt un déjeuner qu'un brunch, donc on reste un peu frustré.
    Dommage que tout ça ne soit pas plus abouti, l'endroit est chouette, avec un énorme potentiel. Côté ambiance, heureusement qu'il y a une dame sympa qui relève le niveau (en survendant cependant les produits, de sorte qu'on est encore plus déçu quand la frittata arrive...), parce que le reste de l'équipe est un peu à la traîne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire! Personnellement je n'y suis pas allée pour le brunch et donc je ne peux en parler (j'y suis seulement allée pour les déjeuners). Cependant, j'ai déjà eu des messages comme le tient pour le brunch...c'est très dommage en effet comme tu le dis car le lieu et le concept ont beaucoup de potentiels! Espérons que cela va s'améliorer par la suite...:-)

      Supprimer
    2. Je suis passée au concept store, il y a 2 semaines , par hasard avec des copines, un dimanche lors du brunch!
      J'ai adoré le concept du buffet à volonté avec que des bonnes choses ( entre la charcuterie,les poulpes à l'ail, la burrata et des créations culinaires présentées directement par le chef, je n'ai vraiment pas été déçue de la qualité, ni de l’accueil !!
      Je pense que depuis Juin, le restaurant Come à la maison s'est plutôt bien rodé, et pour le moment je n'ai pas trouvé meilleure place pour passer mon dimanche !!
      A refaire!!

      Supprimer
    3. Je suis passée au concept store, il y a 2 semaines , par hasard avec des copines, un dimanche lors du brunch!
      J'ai adoré le concept du buffet à volonté avec que des bonnes choses ( entre la charcuterie,les poulpes à l'ail, la burrata et des créations culinaires présentées directement par le chef, je n'ai vraiment pas été déçue de la qualité, ni de l’accueil !!
      Je pense que depuis Juin, le restaurant Come à la maison s'est plutôt bien rodé, et pour le moment je n'ai pas trouvé meilleure place pour passer mon dimanche !!
      A refaire!!

      Supprimer
    4. Je pense qu'ils ont du s'améliorer en effet! Il faut toujours un temps de rodage... Tant mieux si tu as aimé!! :-) Moi j'adore y aller diner ou déjeuner..leurs pates sans gluten aux truffes sont à tomber!!!!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html