[Beauté] Mes essentiels teint du moment by Guerlain...

Mes nouveaux chouchous teint de chez Guerlain dont je suis complètement fan fan!
Aujourd'hui c'est un article 100% filles et 100% teint que je vous propose, le premier du genre sur le blog... Pourquoi? Parce que tout simplement j'ai eu envie de vous faire partager mes deux dernières trouvailles en la matière - et parce que j'ai pleins de choses comme ça dans mes placards, je vous ferai de temps autres, des articles du genre! Il s'agit de la "Terracotta Joli teint" et de la "Terracotta light - poudre bronzante" de chez Guerlain que je teste depuis maintenant quelques semaines...et dont je ne peux plus me séparer!



J'avoue que précédemment je me fournissais assez chez Les créateurs de beauté où je trouvais toujours chaussure à mon pieds, ou plutôt fond de teint à ma peau (enfin ça, c'était avant...avant de découvrir ce qui va suivre!)... Et puis mes tubes sont arrivés à leur fin (et le site a été fermé)... J'ai alors fait la connaissance, lors d'une soirée organisée par Janette autour de la nouvelle Fiat 500 "La petite robe noir de Guerlain", de la "Terracotta Joli teint". Une de mes amie m'avait aussi dit que c'était révolutionnaire, que le teint était transformé, bref une nouvelle femme en fait!!!! 
Ni une ni deux, le lendemain, le contenu de l'échantillon que j'avais eu la veille était sur mon visage et en effet j'ai de suite vu la différence! En un clin d'oeil mon teint s'est retrouvé lissé, unifié, mes rougeurs disparues, et j'ai eu l'impression d'être revenue de deux semaines de vacances dans le Sud en un instant (l'effet bonne mine quoi!;-))! J'oubliais de vous dire que je ne m'étais pas étalé 3 cm de ce Joli teint pour avoir ce résultat... il suffit donc d'en mettre peu pour que le rendu soit naturel et couvrant, mais pas trop!
J'ajoute, pour celles qui se disent que le tube doit être hors de prix, que celui-ci m'a tenu un peu plus de 2 mois pour un prix de 45 euros (chouette il est tant d'en racheter un!!!). Il existe bien sûr diverses teintes correspondant à chaque couleur de peau; personnellement j'utilise le "naturel" pour ma peau qui est ni trop clair et ni trop mate à la fois.

Les + : couvrant mais pas trop, effet poudré mais pas trop, alliance d'un fond de teint + soin = bonne mine rapide - parce que le Joli teint s'applique très facilement au doigt!
Les - : de prime abord peut-être le prix mais le flacon dure quand même 2 mois donc c'est raisonnable!!!


Bon et puis j'ai tellement été ravie - et mon blush arrivant aussi à sa fin -, j'ai jeté mon dévolu sur un autre produit complémentaire de la marque: la "Terracotta light - poudre bronzante". Elle me sert en ce moment comme blush mais l'été elle peut s'utiliser seule et permet ainsi de rehausser le teint d'un petit coup de pinceau! J'utilise la numéro 3 "brunettes" qui donne vraiment bonne mine. Prix: 40 euros (je pense que je peux au moins la garder 6 mois voir plus!).

Les + : 2 en 1 à utiliser en blush ou en poudre avec sa crème hydratante dessous, légères nacres, effet hâlé instantané
Les - : euuuuf...encore une fois peut-être le prix de prime abord mais honnêtement 40 euros pour une durée de vie de + de 6 mois, c'est plus que raisonnable!!!


Enfin, pour que le tout tienne bien tout au long de la journée - et parfois une partie de la soirée -, j'ai aussi un petit chouchou de fixateur de maquillage que j'applique depuis des années chaque matin...je vous en parlerai bientôt dans un autre article consacré aux fixateurs de maquillage teint et yeux! 


2 commentaires

  1. Hey dear :)
    Thanks for your opinion on my post about primers! I really can't wait to read your post about the sprays now ;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) You're welcome! I can't make without primers anymore! Thx in advance for my next post (not maybe the next but soon ;-))
      xx

      Supprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html