[Event] Parfumerie Paris 8 où comment se faire chouchouter le temps d'une soirée...

Cette semaine, la Parfumerie Paris 8 Luxembourg nous a convié pour une soirée soooo girly!
Décidément, le programme Premium Benefit de la BNP Paribas nous gâte vraiment!
Après la soirée chez Louis Vuitton pour apprendre à bien faire sa valise en ne froissant aucun habit - et bien sûr découvrir ou redécouvrir toutes les sublimes créations de LV -, cette fois-ci c'est Paris 8 qui nous a chouchouté pendant toute une soirée! De quoi découvrir la belle boutique et leurs nombreuses marques, dont certaines exclusives comme Giorgio Armani Makeup...
C'est parti, suivez le guide...



Après avoir été très chaleureusement accueillie par le personnel et une petite coupette, le but de la soirée et les différents ateliers nous ont été présentés. Maquillage, coiffure, gravure sur flacon de parfum, découverte des associations parfum et saveurs et massage des mains
Vite, vite, vite, mon amie et moi nous nous sommes dirigées vers le maquillage histoire de parader ensuite toute la soirée avec notre beauty face!!! 
Bonheur, nous avons été immédiatement prise en main par deux maquilleuses de chez Sisley...démaquillage, analyse de ma peau et de mes besoins et toujours ma coupette à la main, la mise en beauté commença! 
J'avoue n'avoir jamais acheté de produits de cette marque et du coup j'étais tout ouïe ! Bon il faut dire que la marque fait dans le très haut de gamme et du coup les prix s'en ressentent... Mais niveau qualitatif, ce serait le top puisque dans tous les produits il y a des huiles essentiels et des extraits naturels de plantes - ça sent d'ailleurs très bon - c'est pour cela qu'on retrouve souvent le mot "phyto" sur les flacons.... 


L'avant...


Après...


Bon alors j'ai notamment appris qu'il faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T se démaquiller avec un lait - lait démaquillant à la sauge - et non une eau micellaire si l'on a la peau qui manque d'hydratation comme moi...Et si on n'aime pas l'effet un peu gras que le lait laisse sur la peau et bien, on doit rincer ensuite avec un tonique - lotion tonique aux fleurs -, ce qui est de toute façon recommandé pour bien nettoyer la peau... 
Une fois plus un seul centimètre de maquillage sur soi, il faut H.Y.D.R.A.T.E.R!!! J'ai eu droit à l'hydra global intense anti-âge puis ensuite au Sysleya réducteur de rides quotidien! Eh oui, parce que c'est qu'à mon âge, les rides, elles commencent à être présentes...! Ensuite, ne pas oublier le contour des yeux - avec Sysleya yeux en l'occurence! Très important nous dit-on encore car c'est là qu'on voit le véritable âge d'une femme! Aïe!
Après on s'attaque au teint, ce qui est la B.A.S.E, ne n'oublions pas! ;-) On m'a appliqué un fixateur perfecteur, rien que ça, puis un fond de teint, deux sortes de poudre et puis on finit par le maquillage des yeux, un mélange de bleu marine et noir... Avec tout ça, j'étais prête pour aller déhancher mon corps toute la nuit (sauf que le lendemain j'avais une réunion à 8h00 et que je suis allée me coucher illico!).

Pour résumer, cet atelier a bien duré 30 bonnes minutes, la maquilleuse était absolument charmante et  j'ai eu pleins de super conseils! R.A.V.I.E!!

On est ensuite passé à l'atelier "association parfum/ saveurs" avec des dégustations de macarons à la rose, de pétales de roses sucrées, de chocolat et de jus de litchis. 
Super intéressent vraiment. On a pu découvrir notamment la collection de parfums de Tom Ford qui est très étonnante: parfum tabac, très épicé ou encore très acidulé pour l'été..une très belle découverte! Il faut dire aussi que la personne faisant la présentation était intarissable sur le sujet et elle était passionnante


On a finit par la gravure sur flacon, qui je trouve est une belle idée pour rendre un flacon totalement personnalisé en y ajoutant un nom, une phrase ou encore des initiales... Belle idée que je testerai certainement bientôt!



Et puis avant de partir, moment de détente oblige, quelques minutes de massage des mains et bras...très relaxant!


Conclusion de la soirée: peu de monde (sur inscription), très belle disponibilité du personnel, très bons conseils (une ordonnance beauté en poche), bonne ambiance, belles découvertes.

Bon alors vous vous en doutez, je n'ai pas pu repartir en achetant tous les produits qui m'avaient été présentés et appliqués sur le visage (car sinon j'en aurais eu pour une somme rondelette), mais j'ai tout de même craqué pour le fixateur perfecteur Sisley (50euros - dont je vous parlerai bientôt lors d'une prochain test) et un nouveau vernis Chanel (le rouge noir, 23 euros). En prime, on est reparti avec un petit cadeau signé Chloé pour écrire des mots doux tout au long de la journée! Adorable, non? 




6 commentaires

  1. this looks like you've had a great time!
    I love the Sisley products, but as a student I can't really afford them.. but sometimes I like to invest so I have one or two crèmes ;)

    xx Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Claude! Yes it was very great! You're right, Sisley products are good but yes the price is sometimes too high...Even I'm not a student, I think that too!
      xx

      Supprimer
  2. The apres makeup looks really nice! It must have been a super event!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Betty! Yes, I was really happy by the après makeup! I discover new colors like the blue marine...very interresting indeed!
      xx

      Supprimer
  3. It looks that it was an amazing event! I have a weakness for all girly things and I always enjoy spending some time in the parfumerie, so now it was a pleasure to take a little peak into the event via your photos :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Monika! Thanks for your coment! You're right it's was a real pleasure by this parfumerie!
      xx

      Supprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html