[Bloggers Workshop] On se fait des Smushis chez Njörd Kantine?

Quand les bloggeuses du Luxembourg sont invitées à venir confectionner leur propres Smushis chez Njörd Kantine, ça donne ça...





Bon alors déjà, je suis sur que vous vous dites "mais elle s'est trompé de mot, elle a voulu dire sushis!!".
Eh bien non, je parle bien de Smushis : ce sont, pour faire plus simple, des minis sandwichs/ tartines/ canapés de pain de seigle généralement, ayant une base de beurre ou de philadelphia et agrémentés de différents ingrédients typiques scandinaves tels que le hareng mariné, la mayonnaise d'oeufs de poisson, ou le bleu danois et puis d'autres qui le sont moins, tels que les crudités, oeufs, graines ou encore fruits... 



Le but de cette soirée était de découvrir ou redécouvrir la Njörd Kantine de Luxembourg (il y en a deux en fait) et son concept made in Scandinavie!
Après les explications relatives à la création du lieu et des Smushis, place à la pratique...et c'est là que ça se corse! Soyez créatives nous disait Fabrice, le maître des lieux! Oui mais c'est que, la créativité ça ne vient pas forcément comme ça...Il faut que ce soit joli mais en plus et surtout, bon! Vous me direz ce que vous avez pensé des miens...


Chez Njörd, j'ai pu faire des Smushis sans gluten avec du pain spécial mais d'une manière général, ce restaurant ne propose pas d'alternative glutenfree à ses sandwichs, quiches, bagels ou smörrebrod (= grand smuhis) - (bientôt peut-être!?). 
Amis sans gluten, tout ne pourra donc pas être dégusté ici mais cependant, une belle variété de soupes chaudes et froides (idéales pour dégonfler avant l'été ;-)), de salades au quinoa, pois chiches, légumes (...) et desserts typiques tels que le fromage blanc à la crème de lait, seront largement accessibles!!!!! 
Je vous recommande absolument de goûter aussi à la boisson "Egekilde myrtilles & grenade" que j'ai pu déguster et qui est à tomber! Il s'agit d'une boisson gazeuse à base d'eau et d'arômes naturels de fruits, sans sucres ajoutés!!! A en abuser donc! 

>>>>>> Notons ici que tout est fait maison dans la Njörd Kitchen et que tout peut être dégusté sur place (décor totalement scandinave - si vous êtes fans, courrez-y!!) ou emporté à faire réchauffer à la maison ou au bureau. 
Njörd Kantine
44 avenue JF Kennedy
Kirchberg (en face de Auchan dans la bâtiment Axento)



4 commentaires

  1. Tes Smushis sont aussi beaux qu'ils ont l'air appétissants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!!! C'était une chouette soirée, merci pour ton orga :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le design scandinave <3 je dois y aller maintenant!

    http://saccharinesoul.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html