[Recette] Healthy chocolate cake by Chloë Langer

Un cake au chocolat moins calorique et plus sain? 
C'est possible grâce à la recette de Chloë Langer qui remplace différents ingrédients très caloriques présents dans les recettes traditionnelles par d'autres qui les ont moins et qui en plus, sont meilleurs pour la santé!



Mais qui est Chloë? Très présente sur les réseaux sociaux (c'est d'ailleurs là que je l'ai "rencontré"), la jolie Chloé poste régulièrement depuis longtemps sur ses comptes Instagram et Facebook des recettes healthy, conseils détox et exos de sport... Elle a d'ailleurs perdu 12 kilos en 3 mois et pratique quotidiennement le sport pour le renforcement musculaire. 
Etant donné qu'elle voulait continuer à se faire plaisir sans prendre de poids, elle a demandé à ses followers quels étaient leurs plats favoris (mais du coup relativement caloriques) et a voulu en faire des versions plus saines/ régime. C'est là que son ebook est née: "Healthy Alternatives to Your Favorite Confort Food" (on peut l'acheter pour 6,50 euros). Vous l'aurez compris le livre est en anglais mais honnêtement c'est super simple à comprendre! 

Bref, je trouve le concept vraiment pas mal car comme beaucoup de filles, je fais attention à mon poids (ok pas tout le temps!) et si je peux craquer sur un gâteau ou une quiche en sachant que le craquage est limité parce que les ingrédients qui les composent sont moins caloriques, je dit banco!!!!  :-)

Mais quel est le secret? Dans certaines recettes, c'est la banane qui remplace le beurre, le sirop d'agave le sucre, l'avocat mixé le pesto...etc. Son ebook contient la liste de courses à effectuer pour réaliser les recettes ainsi que les équivalences en terme de poids et le nombres de calories pour chaque recette. 

Ce week-end j'ai testé ma première recette (avec quelques ajustements sans gluten et sans oeuf): le cake au chocolat. Et comme j'aime le chocolat, la recette du "sweet potasse brownie" (avec des pommes de terres - ça m'intrigue!) sera probablement mon prochain test et dans le domaine du salé ce sera certainement une pizza ou des spaghettis au pesto d'avocat. Ca donne envie non? 


Recette:

- Farine de coco (farine d'avoine dans la recette initiale)
- 200ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de substitut d'oeuf (1 oeuf dans la recette initiale)
- 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre
- 1 banane écrasée
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à café de poudre à lever (sans gluten bien sûr)

>> Mélangez le tout et mettre à cuire 50 minutes à 180 degrés (avoir préchauffé le four avant)

>> Verdict: moelleux, sucré mais pas trop, le gout de la banane ressort bien mais n'est pas trop prononcé: GOOD!!   



Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html