[Makeup] Un makeup qui tient toute la journée et même jusqu'au bout de la nuit? Par ici...

Aujoud'hui on parle de primers teint et yeux pour un makeup qui ne file ou ne coule pas! 
Quels sont vos chouchous? Vos top, vos flop?
Je suis sûr que vous avez déjà vécu ceci: yeux de panda à 15h00 ou fond de teint sur les doigts dès 11h00 du matin... Moi aussi rassurez-vous, mais ça c'était avant...mais avant quoi? Avant de découvrir les primers et pas n'importe lesquels: pour en avoir testé quelques uns, je vous partage ici mes chouchous de la marque Urban Decay: pour les yeux le "Eyeshadow primer potion" et pour le visage le "All nighter makeup setting spray"




Le primer yeux: Eyeshadow primer potion pour les paupières et base des cils inférieurs


Fini l'ombre à paupière qui forme des stries dans les plis de ta paupière mobile, l'ombre qui file et fini aussi le crayon noir apposé à la base des cils inférieurs, qui coule, qui coule sans s'arrêter!
Non mais franchement ce produit est juste génialissime, c'est celui que j'utilise depuis des années et vraiment il ne m'a jamais déçu, pour moi il est pour le moment idétrônable! Il fixe réellement et durablement les ombres à paupières. En plus du fait de tenir au moins 1 an (on en met très peu - une seule goutte suffit par oeil - donc le tube sert de longs mois sans s'altérer), il est de la couleur de la peau et est donc totalement invisible sous le maquillage. Pour un prix peu élevé de 20euros, il fait vraiment plus que bien son travail. Il est disponible en 3 teintes: original, eden et sin. 

>>> Astuce: si tu as peur que ton mascara ne tienne pas jusqu'au bout de la night, tu peux aussi en mettre sur tes cils pour une tenue impeccable!

>> 2nd astuce: pour un rouge à lèvres à la tenue plus que parfaite, avant d'appliquer ton RAL, dépose une très fine couche de la base, laisse sécher et passes au rouge à lèvres. Il ne bougera pas d'un poil même en mangeant et buvant. 


Le primer visage: All nighter makeup setting spray à vaporiser

Celui-ci aussi je ne pourrais plus m'en passer! Je l'utilise en vaporisation une fois que j'ai appliqué mes lotions, crèmes, joli teint de Guerlain et Terracotta brunettes de Guerlain. Il fixe tous les produits et surtout il hydrate en même temps. Avec ce spray, nul besoin d'utiliser un primer avant le fond de teint (pour ma part je mets assez de couches, ça va aller!!!), seules 4-5 vaporisations à quelques centimètres du visage suffisent et hop, nous voilà prêtes pour au moins la journée! 
Je dis "au moins" car, ce qui est bluffant, c'est qu'avec ce spray, mon maquillage résiste aussi à mes séances de sport de la fin de journée et si je choisis de sortir plutôt que de dépenser des calories, ça marche aussi!

>> Astuce que m'a donné une super conseillère de chez Sephora il y a quelques semaines: si tu choisis de refaire (ou faire) ton makeup pour rester éveillée jusqu'au bout de la nuit en ayant toujours la mine fraîche...
- commence par appliquer vos lotions/ crèmes puis vaporise une première fois du spray
- laisse sécher et applique ton fond de teint/ BB crème et blush
- fait ton makeup yeux et avant d'appliquer le mascara, vaporise une nouvelle fois le spray 
- laisse sécher et applique ton mascara
Avec cette technique, tu es encore plus assurée d'avoir un maquillage parfait jusqu'au petit matin! 
J'ai testé les conseils et en effet rien n'avait bougé (encore plus que d'habitude)!





6 commentaires

  1. Je suis moi aussi complètement fan du primer pour les yeux d'urban decay, il est top ! Je l'ai en teinte neutre et en sin également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Mais pourquoi l'as tu en deux teinte? Tu trouves que l'une est mieux que l'autre dans la tenue par exemple?

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Mais ces produits ont l'air géniaux! Fini les retouches en sortant du bureau pour être parfaite après une journée de travail!
    Et combien valent ces petites merveilles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont!!!!!! Ah bah oui, plus besoin en effet!
      20 euros pour le primer yeux et le spray 26,95! Et tu en as pour de longs mois!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html