Sun&Glutenfree à Chypre!

Le programme idéal, non? Des produits top pour profiter au mieux du soleil et du sans gluten...
Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez pu voir que dernièrement j'étais parti me dorer la pilule à Chypre... Aujourd'hui je vous parle de l'hôtel où nous étions qui proposait du sans gluten et des produits "soleil" que j'avais choisis pour m'accompagner! 


Pour passer de bonnes vacances, je devais m'assurer bien évidemment que je pourrais manger quelque chose... Nous avions trouvé la destination, Chypre pour sa proximité et son extrême beau temps en cette saison (entre 27 et 32 degrés) mais ensuite il fallait trouver l'établissement qui me fournirait du glutenfree! 
Après maintes recherches, le choix c'est porté sur le Capital Coast Resort&Spa situé à Paphos. Ils indiquaient clairement sur leur site qu'ils s'adaptaient aux divers régimes alimentaires! Good news! Après demande, ils m'ont d'ailleurs confirmé ceci et m'ont assurés qu'il y aurait du SG: pain et divers plats. Youpi!

> Dans les faits sur place: tous les matins pour le petit déj', j'avais en effet le pain sans gluten que je désirais, il sortait tout juste du four à chaque fois que j'arrivais donc c'était parfait. Bon je ne parle pas de toutes les viennoiseries qui me faisaient envie à côté mais bon, le pain me suffisait! Pouvant manger un peu de lait de vache, j'ai aussi trouvé mon bonheur en me faisant des mélanges de fromage blanc et fruits secs, amandes, noix...etc. 

Pour les autres repas, rien de méga top je dois dire...de larges buffets étaient là, avec du chaud et du froid et à chaque fois des étiquettes indiquaient les divers allergènes...mais bon, inutile de vous dire que les chefs du restaurant n'étaient pas très "aware" au niveau des allergies alimentaires (ce qui ne m'étonne pas trop du reste!)...preuve en est qu'ils avaient oublié de mentionner "blé" ou "gluten" dans une salade qui contenait de la sauce soja! 
>> Astuce: la suite que nous avions prise avait (ouf) une cuisine toute équipée ce qui m'a permis de me faire de belles salades (ou smoothies) et de les déguster sur notre terrasse (un supermarché est à quelques mètres de l'hôtel donc c'est très pratique pour aller faire ses courses). 



Bon et puis, une fois que j'avais bien mangé et bien c'était parti pour la bronzette! Avant de partir, j'avais le plein de produits spéciaux soleil et heureusement d'ailleurs, car là-bas, il a fait jusqu'à 32 degrés!


> Le plus important que j'avais hâte de tester: la crème solaire qui fait bronzer mais aussi maigrir en même temps (le rêve!) de Collistar. 
Bon je ne pense pas que j'ai perdu un seul centimètre en une semaine (ça vous étonne?!), il en faudrait probablement 3 de plus pour bien voir les effets de cette crème - quoique pendant les vacances, souvent on se lâche un peu niveau nourriture (et boissons!)...disons alors que la crème permets peut-être de contrecarrer les petits excès! En tout cas elle sent bon, elle s'applique facilement et sa protection est bonne (indice 15 donc si vous avez la peau déjà un peu mate ce sera parfait!)


> Après la bronzette, on se douche et on se lave les cheveux pour éliminer le sable et/ ou le chlore avec le shampoing solaire de René Furterer
Je ne vous parlerais pas de cette marque très connue dans l'univers des soins et donc bien évidemment ce produit ne m'a pas déçu: bonne hydratation malgré les agressions subies durant la semaine - extrême chaleur et bains à répétition. Un bon produit adapté à la situation. 


> Et pour finir, on se fait belle pour aller danser, ou plutôt diner...et là, je sors les armes secrètes pour sublimer ma peau et sentir bon!
Tout d'abord, j'ai nourrie ma peau tous les soirs avec ce baume ultra réparateur de l'Oréal!  Pénétration rapide, parfum délicat et rendu non gras, sans oublier quand même le principal, hydratation plus qu'intense!
Ensuite, quand on est fin prêtes, quelques pschitt de cette eau légère senteur monoï de chez Yves Rocher que l'on peut vaporiser sur les cheveux et le corps...la tenue n'est pas top mais le parfum est juste à tomber si l'on aime ce type de fragrance... Personnellement, je l'achète depuis des années et  j'en mets même sur mes cheveux le matin avant de partir lézarder sur mon transat.








Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html