Sun&GlutenFree à Ibiza

Soleil, plage, fête et sans gluten à Ibiza...
Destination l'île mythique des Baléares pour une belle escapade! Si tu me suis sur Instagram ou Facebook, tu as pu voir qu'il y a quelques jours, je partais pour Ibiza... Résumé Sun&Glutenfree de mon petit séjour...


Top départ, on commence ce petit tour d'Ibiza par mon expérience sans gluten sur place!

A savoir que là-bas, l'intolérance au gluten est super bien comprise et intégrée par chacun. Il n'est donc pas rare de voir inscrit sur les vitrines des supermarchés "pain sans gluten", que les petites boutiques de touristes qui vendent des cartes postales et autres bouées, aient aussi des glaces, et inscrivent sur leurs panneaux des prix, les mentions "sans gluten" pour ces dernières (non, pas les bouées, les glaces bien sûr!!! ;-)).
J'ai fait quelques courses dans un Lidl où je ne pensais vraiment pas trouver des produits SG. Eh bien j'ai été très agréablement surprise...pas de pain, mais en revanche des gâteaux, des chips et de la charcuterie avec des indications claires SG. 

Niveau restos, je n'en ai testé que deux (je vous avoues que le programme du séjour n'était pas de faire tous les restos de l'île)...

Le All Café sur la playa Figueres


Ici, on m'a concocté un repas sur-mesure SG et j'ai été très étonné de voir que tout le personnel connaissait l'intolérance au gluten et aussi le terme de maladie coeliaque (!). Du pain sans gluten tout chaud et absolument délicieux m'a été fournis et le must du must, j'ai eu droit à un tiramisu SG!!! J'étais aux anges! 


L'Atlantida Beach sur la playa d'en Bossa

Lieu superbe où l'on se sent comme sur sa terrasse avec la mer en plus et en face, des plats de poissons délicieux et pas chers (la seiche 14euros)...et encore ici des attentions SG!!!
Amuse bouche avec des rillettes de poisson et pain sans gluten, ainsi que glace SG! 


Pour encore plus de restos proposants du SG à Ibiza, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le blog de la jolie Frichty qui s'est aussi rendue il y a quelques temps sur l'île et qui nous livre ses bons plans

>> Cette belle escapade, entre fêtes, restos et plage, m'a permis de tester quelques produits de beauté adaptés à la situation...let's go pour la revue!


Tout d'abord, je me suis lavée (si, si je vous assure!). 

> Gel douche verveine et huile de douche amande de l'Occitane 
Il faisait chaud, même très chaud sur place (30 degrés) alors le gel douche qui nous vivifie et nous laisse un parfum léger et rafraichissant, on dit merci! Jolie découverte parfumée très bien adaptée à la situation... Et puis, à force de se dorer la pilule à la plage entre deux soirées, notre peau en prend un coup et a besoin d'être nourrit!!! Le concept de l'huile de douche, je connaissais déjà mais là, c'est en fait une huile qui se transforme en gel douche au contact de l'eau. Elle laisse un joli fini doux et satiné sur la peau, une merveille


Et puis après la douche, j'ai nourrit ma peau...parce que le soleil ça dessèche! 

> Huile divine de Caudalie et lait ultra riche de l'Occitane 
Cette huile est top je dois bien l'avouer...jusqu'alors je ne comprenais pas forcément pourquoi toutes les bloggeuses l'adoraient, mais ça c'était avant! Elle sent bon, elle satine et sublime notre peau...et elle pénètre facilement! 
Dans un autre style le lait est pas mal non plus, moins gras évidemment et indispensable après une après-midi de plage! J'ai alterné les deux le matin et le soir. 


Et enfin, le matin au réveil, fatiguée ou non - en fonction de de la programmation de la veille :-) -, on se fait une jolie tête! 

> Patchs lissants défatiguants de Klorane et crème anti tâches de pigmentation dues au soleil par Eucerin
Mais quelle bonne idée ces patchs!!!! Evidemment, j'ai beau avoir des tonnes de produits de beauté dans mes placards, je suis toujours friande de nouveautés et ça, ça en est une sacrée je dois l'avouer! Vous savez quand on se lève avec les traits tirés, quelques cernes et un air fatigué (si si ne faites pas les innocentes!!)...eh bien hop, on applique directement ces patchs que l'on laisse pendant 20 minutes.  Bon j'ai eu droit à quelques sursauts de mes amies lorsqu'elles m'ont vu sortir de la salle de bain comme ça mais c'était pour le bonne cause! Résultat: fraicheur, détente des traits et confort = séduite! 
Pour finir, on applique la crème qui fait disparaitre les tâches d'hyperpigmentation dues au soleil. Je vous avoue que je retesterai cette crème cet été, où pendant 1 mois, je prendrai le soleil constamment...le test sera plus probant!  















2 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, si tu ne connais pas, tu dois y aller faire un trou, c'est vraiment chouette comme ile!!!!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html