Sun&GlutenFree à Malaga

L'Espagne ou le paradis du sans gluten!
Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous avez pu voir que la première étape de mes vacances de cette année était Malaga. J'ai choisit cette destination pour sa chaleur, sa mer et bien évidemment aussi pour son coté I love GlutenFree food!



Avant toute chose, je profite de ce retour d'expérience sur mes vacances pour clarifier un point (attention, instant sérieux! :-)). Je précise que ce voyage n'a pas été financé par une marque de sans gluten pour en faire sa promotion, comme une personne a pu me le dire sur ces mêmes réseaux sociaux. D'ailleurs tiens, comment pourrais-je être payé en même temps par un tour opérator, une chaine de supermarchés, un hotel espagnol, une chaine de fast-food, un distributeur de petits déjeuners, une marque de glace sans gluten, des marques de beauté corps et cheveux et enfin la ville de Malaga elle-même pour faire cet article! Je voyage là où bon me semble et bien évidemment, comme le sans gluten fait intégralement parti de ma vie, je préfère aller dans des endroits où je vais pouvoir en trouver en quantité suffisante pour ne pas mourrir de faim. En effet, je reçois parfois des produits dans le cadre de partenariats mais sachez que je ne parle seulement que ce que j'aime et de ce dont je suis convaincue. Il peut cependant m'arrriver de moins aimer, eh bien je le dis aussi; non pas en disant "c'est pourri" - car il faut toujours avoir un minimum de respect - mais en le disant quand même! 
Maintenant place à mon blabla Sun&GlutenFree! :-) 


Alors voilà Malaga on y va avant tout parce qu'il fait un temps de foufou l'été..jusqu'à 36 pendant ce mois d'aout! Comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai passé des heures à rôtir tel un poulet sur ma chaise longue au bord de la piscine de l'hotel ou de la plage avec quelques baignades histoire de ne pas se déssecher... 
Du coup avec cette extrême chaleur, il était évidemment question de se protéger au max...dans ma valise j'avais glissé quelques produits pour l'occaz...


Pour les cheveux d'abord qui avec le sel de la mer et le chlor de la piscine deviennent pas jolis jolis! Du coup j'ai opté pour le Repair Rescue de Schwarzkopf à vaporiser tous les soirs après le shampoing sans rinçage et l'huile Gliss Kur de la marque. Je vous arrête direct si vous pensez que j'ai eu 1. les cheveux poisseux et 2. la chevelure aussi lourde qu'une pierre! Bon évidemment l'huile n'est à vaporiser seulement sur les longueurs... Eh ben je peux vous dire que mon traitement de choc a été super efficace: pas de cheveux ternes ou cassants malgré la situation que je leur ai fait subir mais au contraire hypers brillants! Happy me! Bon en même temps Schwarzkopf est une marque reconnue qui offre glablement de bons produits donc aucun risque!

Pour le visage j'avais emmené ma crème de chez Eucerin pour faire disparaitre les tâches d'hyperpigmentation. Alors oui j'ai eu beaucoup moins de tâches que les étés précédent mais pas contre la crème est assez riche et du coup elle m'a un peu graissé la peau...à ne pas utiliser des mois sous peine d'avoir à mon avis pas mal de boutons!

Coté sans gluten, comme je le disais plus haut, c'était le top! Ici tout le monde est au courant de la maladie coeliaque et plus  généralement de l'intolérante/ allergie au gluten. Je suis descendu dans un hôtel lambda (et pas un 6 étoiles plus!!) et l'on a pu me servir du pain sans gluten chauffé tous les matins dans son emballage pour eviter une quelconque contamination. 


Pour les autres repas, un employé était toujours capable de me renseigner sur les plats du buffet et quant un soir, rien ne me convenait ou qu'il y avait la moindre suspicion (avec les frites par exemple), un plat exclusivement pour moi a été préparé. 

En dehors de l'hotel, j'ai notamment pu tester le MacDo, qui comme partout en Espagne (j'avais testé la même chose à Madrid et Barcelone) propose presque tous les burgers de la carte en version sans gluten (Eh oui eh oui!!! Le pieds!!!)!! Pour les desserts, le sunday est servis avec les cachuètes à part car elles contiennent du gluten.


Il est aussi courant dans la rue de croisser des restaurants qui affichent leurs propositions de plats sans gluten de même que les glaces (pastilles vertes). 


Et enfin, sachez que si vous n'êtes pas à l'hotel mais que vous prenez une location par exemple, vous pouvez aisemment faire vos courses sans gluten dans les supermarchés. J'avais testé à Ibiza le Lidl qui avait moultes références mais là, j'ai découvert le champion toutes catégories avec le Mercadona!!!
Ici, c'est plutot les produits sans étiquettes "glutenfree" qu'il faut chercher plutot que l'inverse, c'est incroyable!!!! On peut vraiment faire ses courses sans question! Le paradis je vous dis... On trouve de tout: gâteaux, pâtes, glâces, chocolats, cubes pour les fonds de sauces et soupes, charcuteries, pâtes à tartiner, beaurre de cachuète et j'en passe tellement il y en avait...


Alors, prêts pour vos prochaines vacances?


1 commentaire

  1. Merci pour toutes ces précisions ! quelle source d'infos précieuses !!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html