[Recette] Chaussons aux pommes sans gluten

Une recette facile et délicieuse pour le goûter!
C'était dimanche et j'avais envie d'un goûter sucré qui ne demandait pas trop d'effort... Je me suis alors rendu sur le blog de Clem sans gluten parce qu'ici je suis sûr de trouver une bonne idée à chaque coup! C'est donc à partir de sa recette que je vous propose mes chaussons aux pommes, un peu revisité...


Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
1 blanc d'oeuf
quelques pommes
sucre vanillé et/ ou noix de muscade

1. Préchauffez votre four à 175°
2. Prende de belles pommes et en faire une compote (j'ai choisit de ne pas mettre de morceaux de pommes mais une prochaine fois je testerai aussi)


3. Se munir d'une pâte à tarte sans gluten toute faite (personnellement j'avais un peu la flemme de la faire moi-même que je trouve que celle en version congélée de chez Schär est très bien! Mais bien sûr, rien ne vous empêche de la faire avec vos petites mimines!). La séparer en trois part égales.
4. Faire des carrés avec la pâte (ici 6 carrés qui serviront de base pour les chaussons et de couvercles) et déposer la compote de pommes ainsi que le sucre vanillé et la muscade si vous le souhaitez.
5. Refermez les chaussons en ayant mis au préalable du blanc d'oeuf sur tout le tour pour que les deux moitiés de pâte adhèrent bien entres elles. Puis à la fourchette faites de petites pressions sur tout le bord et piquez la pâte sur le dessus. 


6. Badigonnez vos chaussons avec le jaune d'oeuf et enfournez pendant 30 à 35 minutes.
7. Laissez un peu refroidir en sortant du four et si vous êtes super gourmand comme moi, ne tardez pas à les déguster, c'est à tomber!!!!



Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html