Recette sans gluten: la galette des rois

Tellement simple et tellement bonne
Ce n'est pas comme si on avait rien mangé à Noël et qu'on se disait tiens ça fait longtemps, on va se faire un petit plaisir... Mais oui mais c'est l'épiphanie alors on ne peut pas passer à coté! 



Merci une nouvelle fois à Clemsansgluten pour cette recette ultra simple de galette des rois tirée de son livre "Une année de cuisine familiale sans gluten" dont je ne me sépare plus! 
Quand on aime, on ne compte pas...et on en refait! L'épiphanie a beau être fini, qu'à cela ne tienne, on peut quand même faire ou refaire une bonne galette des rois! 

Pour celle-ci j'ai utilisé:

2 pâtes feuilletées Schär
2 oeufs
1 jaune d'oeuf
1 cs de rhum brun 
Du lait de noisette (mais peut importe le lait puisque c'est pour le glaçage)
De la poudre d'amande - 150 gr
Du sucre blanc (je n'avais plus de canne) - 95 gr
Du beurre doux (mais après réflexion je me dis qu'avec du beurre salé ça doit être encore meilleur si vous aimez une petite pointe de sel comme moi) - 80 gr


>> Avant toute chose, préchauffez votre four à 180 degrés <<

1. J'ai tout d'abord décongelé mes pâtes à tarte puis je les ai aplaties avec un rouleau à pâtisserie pour les rendre plus fine.

2. J'ai réalisé ensuite la garniture en faisant fondre au micro-onde le beurre puis j'y ai incorporé la poudre d'amande, le sucre et les oeufs + le rhum.  Réservez. 

3. Avec un moule rond, découpez les pâtes de la bonne forme en plaçant le moule sur chacune des pâtes. Gardez les chutes telles quelles car on en a besoin ensuite.

4. Mélangez le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de lait et au pinceau badigeonnez les bords d'une des deux pâtes puis collez-y sur tout le pourtour des chutes de pâtes pour former ensuite les bords. 

5. Déposez la garniture en l'étalant si besoin jusqu'au bords + déposez-y la fève! 

6/ Badigeonnez de nouveau les bords de la galette (gardez du glaçage pour l'étape 8!) et déposez par dessus la seconde pâte feuilleté pour refermer le tout. Si comme moi, la pâte du dessous dépasse un peu, rabattez la pâte sur celle de dessus et collez bien les deux morceaux et donnant ensuite quelques pression à fourchette. 

7. Faites la décoration que vous souhaitez sur le dessus et badigeonnez de glaçage.

8. Enfournez 30 minutes à 180 degrés et enfin, dégustez!!! 




Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html