Resto Luxembourg "Matelot": des crêpes sans gluten

On se croirait en Bretagne chez Matelot!
Lorsque l'une de mes amies - faisant une veille intensive du sans gluten - m'a informé de l'ouverture d'une nouvelle et unique brasserie bretonne "Matelot", je me suis dit que même si les crêpes étaient faite de sarrasin, du blé devait se cacher dedans... Eh bien j'avais tord! J'ai testé alors visite...


Bonne nouvelle car ici, toutes les crêpes au sarrasin sont garanties sans gluten! Il s'agit des crêpes salées puisque les crêpes sucrés - les desserts- sont elles au froment donc interdites!!!!
Pour le moment aucun dessert sans gluten n'est proposé mais les deux patrons associés m'ont assurés y penser sérieusement :-) 



Bon alors ici dès l'entrée on se sent au bord de la mer avec une déco faite de bois clairs, de bouées marrantes et le personnel en pull marin! 

La sélection en matières de crêpes n'est pas très longue mais qu'importe ce n'est pas ça qui fait la qualité! Si la base de la crêpe - le sarrasin - est sans gluten il en est moins certain pour les composants donc faites bien attention. Pour ce test j'avais justement choisit une crêpe avec pommes de terre (sans soucis), crème fraiche (idem) et lardons (c'est là que ça se corse). Dans l'impossibilité de me garantir que ces lardons étaient bien SG, j'ai demandé à les remplacer par du jambon de pays qui normalement est sans risque. 


Test réussit puisque le tout était très bon, y compris la petite salade qui accompagnait le tout! Sachez qu'ici on trouve aussi des salades ou des soupes et bien sûr du cidre! 

Amis GF, mentionnez quand même bien votre intolérance et posez bien toutes les questions concernant les composants des crêpes car le personnel n'est pas informés des allergènes (la carte des allergènes n'était pas encore dispo lorsque j'y suis allée, peu de temps après l'ouverture). 


Brasserie Matelots
7 rue Louvigny
Luxembourg-Ville

1 commentaire

  1. ca a l air sympa et bon a découvrir si je passe au Luxembourg ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html