Recette Bounty maison

Sensibles au sucre, s'abstenir...
Si comme moi vous adorez les très connus Bounty, en version normal ou glacé, cette recette est faite pour vous... Vous ne le saviez peut-être pas mais dans les Bounty, il y a du gluten...


Alors qu'un été j'étais chez moi en vacances dans le Sud-Ouest de la France, j'ai eu envie de Bounty glacé... Pour moi ce n'était rien de plus que des matières grasses composées de glace, noix de coco et chocolat... J'en ai mangé un, puis deux (c'est tellement bon et petit ces choses-là!!)...et bien sûr, les effets se sont fait ressentir de suite après. Lecture des ingrédients au dos: farine de blé. C'était il y a 3 ans. 


J'avais donc oublié que le Bounty existait, de toute façon je ne pourrais y retoucher...mais tout ça c'était sans compter sur internet et tout ce qu'il inspire en matière de recettes!!!
Me voilà donc aujourd'hui à vous donner cette recette hyper simple - mais attention hyper sucrée - de Bounty sans gluten!

Ingrédients:

- Lait concentré en boite 400gr (mais après essai, mieux vaut préférer celui en tube, moins liquide, vos Bounty se tiendront mieux une fois sorti du frigo)
- Noix de coco rapé 200gr 
- Chocolat au lait 200gr

A préparer la veille et à laisser une nuit au frigo.
1. Verser dans un saladier la noix de coco et le lait concentré. Bien mélanger et laisser au frigo une nuit pour que le mélange prenne bien. 


2. Le lendemain, avec une grosse cuillère à soupe, formez des sortes de quenelles et façonnez-les à la main de la forme du Bounty.
Déposez-les sur du papier sulfurisé.


3. Faites fondre votre chocolat au lait au micro-onde.
 2 options pour recouvrir de chocolat vos quenelles: soit vous piquer les quenelles avec une fourchette et vous les plonger dans le chocolat, soit vous les recouvrez à l'aide d'un pinceau. Il se peut que si vous utilisez du lait concentré en boite, la quenelle ne se tienne que moyennement, vous devrez alors utiliser la seconde option avec le pinceau. 


4. Placez votre plateau de Bounty au frigo le temps que le chocolat durcisse, et dégustez!

Si vous aimez le sucre d'une manière démesuré, cette recette est faite pour vous. Personnellement, j'ai adoré mais un seul me suffit car le trop plein de sucre en devient écœurant rapidement.  



1 commentaire

  1. c 'est génial ! merci pour toutes ces recettes très intéressantes !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html