Gluten Free à Bangkok

De retour de mon voyage en Asie...
Après vous avoir parlé du sans gluten à Singapour, on passe à la Thaïlande et plus particulièrement à Bangkok.


Vous allez me dire qu'ici, le riz et les pâtes de riz sont rois! Oui vous avez raison et c'est vrai que de ce côté-là, aucun soucis pour nous. Oui mais attention, ici le soucis c'est la sauce soja; elle est massivement utilisée dans les salades ou sur les grillades. 


> J'ai testé quelques restaurants au coeur de Bangkok...
Dans le quartier de Ko San Road et autour, les rues sont pleines de restos donnant tous plus envie les uns que les autres... J'ai particulièrement testé le Madame Musur dans la Rambutti Road (juste à côté de la Ko San Road): décor tout en bois, terrasse donnant sur les petits stands de tee-shirts et babioles en tous genres... Ici, les serveurs sont à l'écoute, il suffit de préciser les intolérances et on adapte les plats. 


> J'ai testé le Pad Thaï dans la rue...
Si vous vous rendez dans cette ville ultra animée, vous rencontrerez partout des stands de rues vendant la plupart du temps du Pad Thaï fait sous vos yeux pour environ 1,50euros. Avantage, c'est très très bon et ultra économique (même si en général, dans cette ville rien n'est cher!!!). Ici, même principe, mentionnez que vous ne pouvez pas manger de sauce soja et de blé et on vous mettra des nouilles de riz non arrosé de sauce soja! Après, à vous d'assaissonner comme bon vous semble avec des crevettes séchées, du piment (attention très fort!!) ou autres condiments.    


> Les plats 0 risque...
Parmi les plats que l'on peut consommer sans risque, il y a notamment la salade de papaye (attention là aussi à l'assaisonnement du piment car c'est très fort!). il s'agit d'une salade très fraiche (ce qui est le bienvenu vu les chaleurs étouffantes) à base de paye cru râpée, de tomates, de carottes et d'une sauce légèrement sucrée. Un délice!!! 

Les grillades de poissons ne contiennent généralement pas de sauce soja mais sont caramélisées avec la même sauce sucrée que la salade (ne me demandez pas les ingrédients, je n'ai jamais réussis à savoir)...mes préférées, les calamars! 
Si vous allez sur les plages autour de Bangkok (nous sommes allés à Ko Samed), vous verrez sur la plage des stands ambulants de grillades de poulet! N'hésitez pas (mais demandez quand même avant) ils sont délicieux, tellement tendras et goûteux! 

Les plats thaï à base de lait de coco tels que le curry thaï de poisson ou de poulet, servis avec du riz. Encore une fois attention au piment! 

Enfin, vous trouverez partout des stands de rues vendant des fruits très savoureux tels que de la mangue ou de la pastèque...un délice sans risque! 



Mon avis perso après mon séjour: ici rien ne vaut les plats des restaurants populaires ou des stands de rues... Sur l'Ile de Ko Samed par exemple, nous nous sommes rendus dans un restaurant un peu plus chic et nous avons été très déçus! Pour bien meilleur et moins cher, nous avons mangé les mêmes choses ou presque dans la rues, sur la plage ou dans des endroits ne payant pas de mine! 

Bon voyage! 




Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html