Gluten free à Singapour

De retour de mon voyage en Asie...
Je commence par vous livrer mon expérience du sans gluten à Singapour et quelques adresses glutenfree que j'ai testé...


En matière de sans gluten, Singapour ce n'est définitivement pas le pieds! Rien à voir avec New-York ou encore l'Espagne!
Avant mon départ j'avais un peu cherché sur la toile des adresses mais j'en ai très peu trouvé de totalement spécialisées; seules quelques enseignes de restaurants disaient s'adapter aux intolérances et un restaurant était qualifié de 1er resto 100% SG (mais je ne l'ai pas testé). 

A Singapour, la principale chose à laquelle il faut faire attention c'est la sauce soja car il y en a vite partout! Les pâtes à base de blé peuvent aussi évidemment poser problème puisque celles au riz ne sont pas toujours proposées. 
Ici où diverses cultures se mêlent ( indienne, chinoise, malaise...), on peut manger un plat résolument différent chaque jour. C'est chouette mais pas dénué de risques! 

> J'ai testé les brochettes dans les stands de rue...
Principal problème le sauce soja. Mise à part ça, un délice! Je n'ai pas goûté les sauces car on a pas su m'expliquer la composition exacte donc dans le doute, je me suis abstenue! 


> J'ai testé la boulangerie/ resto/ take away "Jonathan's"...
 100% gluten free (mon article sur cette établissement ici). Un délice aussi pour les plats et les desserts (gâteau au chocolat, cupcake, donuts...).


> Concernant la cuisine chinoise...
Je me suis rendue dans le quartier chinois et là, déception de A à Z. Tout d'abord le personnel ne comprenait pas bien l'anglais donc pour faire comprendre ce que vous ne pouvez pas manger, c'est très compliqué! Ici, la sauce soja est aussi massivement utilisée...j'ai donc demandé un plat sans et avec du riz en remplacement des pâtes à base de blé. Le plat à base de fruits de mer et de riz n'était pas fameux... Je ne vous conseille donc pas ce type de cuisine...


> Enfin, la cuisine indienne! 
Ici, j'ai été absolument ravie! Rendez-vous dans le quartier indien très coloré et plus précisément au Banana Leaf Apolo pour déguster des naans sans gluten (oui oui!) et beaucoup de plats GF à base de riz...(article ici)





Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html