Love coconut! Tous ses bienfaits sont ici...

Les bienfaits de la noix de coco...
J'ai toujours adoré tout ce qui est à base de noix de coco et de retour de mon voyage en Asie, j'ai eu envie de vous parler des bienfaits de ce fruit tant dans l'alimentation que pour la peau et les cheveux! 



> Drink, l'eau de coco...
En Asie, la noix de coco on peut en boire du matin jusqu'au soir et bien sûr manger sa chaire puisqu'elle est servie au naturel! Un délice. Son eau est très rafraichissante et peu sucrée. On a pu d'ailleurs voir depuis quelques mois le déferlement des eaux de coco sur le marché! En effet, le jus de coco bénéficie des bienfaits de la noix de coco, sans les matières grasses (contrairement au lait). Riche en oligo-éléments essentiels pour l’organisme comme le zinc, le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium, il offre un bien-être général pour l’organisme et hydrate parfaitement tout en renforçant les défenses immunitaires. Forte en vitamines, il apporte de l’énergie et stimule le métabolisme pour l’aider à éliminer les déchets toxiques produits naturellement. Il possède un fort pouvoir de désintoxication même sur les métaux lourds!

 

> Visage, corps&cheveux...
Son huile est aussi massivement utilisée pour les massages; elle est très hydratante et dégage un parfum absolument divin. Sur place, j'ai d'ailleurs pu acheter tout un tas de cosmétiques à base de coco: savon, soin pour cheveux, shampoings, huile... Dans un prochain article consacré à que rapporter de Thailande en matière de cosméto, je vous donnerai les références produits ainsi que les lieux où les trouver. 
Un pot d'huile de coco permettrait ainsi de remplacer nos crèmes de jour, nos après-shampoings ou nos crèmes pour le contour de l'oeil...à condition bien sûr de la choisir non raffinée car sans additif! Masque à l'huile de coco pour les cheveux pour les rendre doux et brillants, massages circulaires avec un peu d'huile sur le visage, le contour des yeux ou els lèvres pour une hydratation intense (attention cependant aux zones d'application de votre visage car c'est de l'huile et il ne faudrait que de vilains boutons apparaissent!).


> Huile pour la cuisine...alliée minceur!
On peut aussi utiliser son huile pour la cuisine! Outre le fait de donner un goût différent, elle est derait très bonne pour notre cerveau mais surtout pour notre ligne! Oui car l'huile de coco est presque uniquement composée d'acides gras saturés.Vous allez me dire et alors!? La différence avec les huiles "normales", c'est qu'elle contient des acides gras à chaine moyenne ou TCM. Lorsque l'on mange ces TCM ils sont métabolisés dans notre fois pour produire directement dans l'energie et ne passent pas par la case cuisses, fesses ou ventre puisque notre corps a beaucoup de mal à les stocker... Il paraitrait aussi que cette huile serait bonne pour lutter contre l'excés de graisse abdo! Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle!? 


> Le lait de coco...
Enfin, la coco à manger et plus particulièrement son lait...si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je suis totalement addict aux yaourts de la marque The Coconut Collaborative, au lait de coco, sans lactose et sans gluten. Ils sont à tomber avec une petite préférence pour celui à la mangue! 
J'adore aussi le lait de coco et ça tombe bien, en Asie le lait est massivement utilisé en cuisine... Là encore de nombreux bienfaits sont présents: anti-infectieuse grâce à l'acide laurique, anti-hypertensive, anti-stress, anti-mauvais cholestérol (HDL), contrôle du poids... Bref que du bon!


>>> Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma dernière recette de Bounty maison ici! Et puisque je vous disais que la coco est résolument tendance, je testerai bientot la recette de coconut bread!

Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html