Les trucs et astuces d'un maquillage parfait by Tamiim Beauty

Les makeup artists de Tamiim Beauty nous donne leurs trucs
Il y a quelques mois j'ai participé à un atelier de maquillage par deux makeup artists de Bruxelles... C'est parti pour le concept!

 

Prenez quelques copines (ce jour là nous étions 6), prenez le salon d'une copine, apportez quelques boissons, quelques gâteaux et accueillez chez vous Ivan et Diane de Tamiim Beauty pour un après-midi plein de nouveautés coté maquillage!


Comment ça marche?
Ce jour là c'est Diane qui s'est installée aux manettes du maquillage en prenant tout d'abord pour modèle l'une d'entre nous. Etape par étape, nous avons écouté et posé nos questions selon nos manières de faire, nos types de peau ou encore nos habitudes. Elle a bien détaillé tous les steps d'un maquillage dans un ordre précis, les outils à utiliser, les matières à privilégier ou alors les teintes à prendre selon notre type de peau.

Ensuite, place à la pratique puisque nous avons dû reproduire sur notre propre visage les diverses étapes pour obtenir un visage parfait.


Le maquillage utilisé
Diane et Ivan amènent leurs propres produits issus de MAC, NYX, Bobbi Brown ou encore Yves Saint Laurent. Tout est fourni même si on nous demande d'apporter notre trousse de maquillage. En effet, ils ont passé en revue nos produits en nous prodiguant leurs conseils en la matière.


Durée et prix de la prestation
Ce jour-là nous sommes restées 4H30 pour un coût de 40euros.Ce n'était pas un cours personnalisé mais je trouve personnellement que pour le temps investi et le professionnalisme de Diane et Ivan, le coût est vraiment faible!
N'hésitez pas à les contacter si vous aussi vous voulez organiser chez vous une séance!

Les trucs que j'ai retenu et que je vous livre:

- toujours hydrater ses lèvres en tout début de séance maquillage et enlever l'excédant avant de mettre son rouge à lèvres, rehaussé d'un trait de crayon pour accentuer l'effet si désiré
- pour un regard mis en valeur, bien dessiner ses sourcils avec un crayon adéquat et une brosse pour les discipliner au préalable
- double utilisation pour l'anti-cerne : pour cacher les cernes en l'appliquant en triangle et en estompant, mais aussi sur la partie supérieure de la paupière au niveau des sourcils pour un fini impeccable niveau maquillage des paupières et dessin des sourcils
- le mascara est le produit de beauté qui a le plus de microbes; il ne se garde alors qu'1 mois! Allez hop à la poubelle tous vos vieux tubes!

Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html