Vernis à ongles "free" et bio de Avril (j'ai testé)

Vernis petit prix "seven free" bio fabriqués en France
Je suis une vernis addict depuis au moins 10 ans; je l'avoue je ne sors jamais ou presque sans les ongles fait. M'enfin le vernis non-stop c'est quand même pas top top...


Lorsque j'ai appris que j'attendais un heureux événement comme on dit, je me suis intéressée de plus près aux méfaits de certains principes actifs des cosmétiques. Les ongles sont comme la peau, ils absorbent ce qu'on leur donne à manger et si vous aussi vous êtes une vernis addict, vous avez certainement dû remarquer qu'après un moment sans les avoir laissé respirer, ils étaient plus mous ou cassants...  Tout ceci pour dire que les vernis contiennent de nombreux produits chimiques aux noms plus barbares les uns que les autres! 

Du coup, j'ai cherché et cherché sur la toile des marques "free" préservant ma santé et celle du foetus que j'abrite :-). 
J'ai tout d'abord acheté quelques exemplaires de la marque Zoya - via Amazon car le site indiqué ci-contre ne livre pas en dehors des US (que je n'ai pas encore testé et dont je vous parlerai bientôt), puis ensuite j'ai trouvé une marque encore plus intéressante: Avril.

Pourquoi?
Avril propose une gamme de cosmétique bio (maquillage, visage, soins, ongles, corps) certifiée par un organisme indépendant garantissant que 95% des ingrédients contenus dans les produits sont d'origines naturelle et qu'au minimum 10% sont issus de l'agriculture bio.
Avril garantit une qualité d'utilisation et de résultat des produits.
Les vernis Avril sont seven free c'est à dire qu'ils ne contiennent pas les ingrédients nocifs ci-après:
  • Sans parabène
  • Sans formaldéhyde
  • Sans phtalates
  • Sans toluène
  • Sans xylène
  • Sans camphre
  • Sans colophane
Et en plus:
  • 80% d'ingrédients d'origine naturelle
  • Pinceau en poils synthétiques
  • Non testé sur les animaux
  • Produit vegan
  • Fabriqué en France



Prix?
Alors vous allez me dire que c'est super cher, comme souvent les produits bio, et que du coup on ne peut s'offrir ces belles petites choses que lorsque financièrement on est confortables! Eh bien pas du tout, la philosophie d'Avril est de rendre la cosméto bio accessible à toutes! Bonne nouvelle donc!
Ici tous les vernis sont à 2,80euros (oui oui!!!)  => en ce moment ce sont les soldes donc vous pouvez avoir quelques réductions sur certains modèles!

Contenant et contenu?
Ne soyez pas surprises, les flacons sont d'une contenance de 7ml (la normalité est de 15). Ce ne sont pas des miniatures non plus mais ça peut surprendre au début lorsqu'on a pas fait attention au moment de l'achat.
L'application est vraiment bien: le pinceau n'a pas la forme arrondi de l'ongle mais il est d'une bonne taille ce qui permets de ne pas se louper. Pour ma part les deux couches sont toujours de mises précédées bien sûr d'une couche de base + top coat  (2 en 1) pour protéger l'ongle (lui aussi à 2,80euros) et suivi d'une couche de base + top coat pour la brillance et la tenue.

Tenue? 
Pour ma part, sans vaisselle, sans jardinage, sans ménage, bref sans rien ne faisant forcer vos petits ongles: 6 jours soit aussi bien qu'un ESSIE ou OPI et largement mieux qu'un DIOR par exemple, pour un coût largement inférieur aussi. 

Livraison?
Pour ma part vers le Luxembourg, j'ai du choisir l'option la plus chère à 9,95euros pour une livraison à la maison mais pour la France il existe celle à 4,95euros en point relais ou 6,95euros à la maison. 

Verdict: ai-je besoin de vous le livrer?  Je suis satisfaite et je recommanderai une nouvelle fois! 



2 commentaires

  1. Bonjour Marie-Laure,
    merci pour cet article détaillé et ces jolies photos.
    Et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie qui s'annonce !

    A bientôt

    Marion pour la marque Avril

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html