Galette des rois sans gluten au chocolat

On est fan de chocolat ou on ne l'est pas!
Mais pourquoi vous allez me dire ? Pourquoi rajouter du chocolat à une galette des rois déjà grasse et bonne à la base!!! Parce queeeeee pour changer, non?


😋 Ingrédients adaptés à mes pâtes feuilletées --> ici elles sont carrés et pas très grandes --> le but étant que la garniture soit assez consistante et ne déborde pas des pâtes:

2 oeufs
1 jaune d'oeuf 
100gr de sucre
100gr de poudre d'amande 
100gr de beurre 
2 pâtes feuilletées sans gluten (évidemment!)--> pour les LU, je les trouve sur le drive d'Auchan 


1. On a pris soin de sortir du congélateur la veille ses pâtes feuilletées (car ces pâtes sont à la base congelées), de les avoir mises dans le frigo et, 30 minutes avant de commencer votre galette, de les avoir placées sur votre radiateur.  

2. En même temps que l'on met ses pâtes sur le radiateur, on fait légèrement chauffer le beurre au micro-onde. Attention ne le laissez pas trop longtemps pour qu'il ne soit pas liquide sinon votre garniture va être trop liquide

3. On mélange les ingrédients secs (sucre, poudre d'amande) + on y ajoute le beurre qui doit être un peu mou + les 2 oeufs



4. On dispose sur sa première pâte la garniture + on ajoute la fève 

5. On ajoute par dessus les petites de chocolat avant de recouvrir avec la seconde pâte (variante: mettre les pépites de chocolat sur le dessus de la seconde pâte et non à l'intérieur ou encore faire les deux)


6. On scelle les deux pâtes entre elles avec les dents d'une fourchette 

7. Avec le jaune de l'oeuf restant on badigeonne à l'aide d'un pinceau le dessus de la pâte et à l'aide d'un couteau on dessine les motifs que l'on souhaite (losanges, épis...)

8. On enfourne pour 25 minutes à 200 degrès (mais attention cela dépend de votre four!) 




😀 Régalez-vous bien! 😀










Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html