Adieu l'acné avec l'huile essentielle de Tea Tree

Vous ne pourrez plus vous en passer!
Appelée aussi l'huile de l'Arbre à thé ou Mélaleuque à feuilles alternes, elle est l'arme absolue contre l'acné! Thème peu glamour que l'on aborde aujourd'hui mais ô combien important! 



Peut-être que comme moi, vous connaissez depuis peu, ou plus longtemps, une recrudescence d'acné sur votre joli visage (pour moi la grossesse et les vilaines hormones mais les causes sont diverses...)! Il faut bien dire qu'à 30 ans bien passé pour ma part, avec des boutons comme une ado sur le visage, ça le fait moyen!

Peut-être que comme moi, vous avez aussi essayé quelques crèmes en vente en pharmacie (comme le Benzac 5%), qui marchent bien, ou moins, mais je trouve que sur le long terme leur efficacité s'épuise un peu...ou peut-être que la peau s'habitue! 

Peut-être que comme moi encore, vous ne pouvez vous empêcher de triturer ces satanés boutons et bien sûr ça ne fait que de les empirer! Pas bien disent tous les dermatos mais en même temps rester avec un bouton plein, chez moi c'est impossible! Chez vous aussi j'en suis sur! 

Alors oui on peut très bien camoufler ces grosses bêtes avec un bon fond de teint (pour ma part la BB crème clear de Vichy pour peau à imperfections), une pâte verte pour détourner le rouge du bouton et un stylo correcteur ciblé traitant...mais, mais, mais comment éliminer les bactéries responsables de ces derniers? C'est là que l'huile de Tea Tree fait son entrée puisque c'est un puissant anti-bactérien et anti-parasitaire! 

--> Etape 1
Nettoyer son visage avec son savon anti-acné habituel (pour ma part le nettoyant purifiant profond Normaderm) + y mélanger 3 gouttes de l'huile essentielle de Tea Tree 

--> Etape 2
Après avoir séché sa peau, appliquer directement sur les boutons l'huile pure et laisser sécher. Perso je renouvelle l'opération plusieurs fois par jour - peut-être 4 ou 5 fois si besoin (évidemment les jours où je ne suis pas au bureau sinon, matin et soir).

Attention: cette huile peut être très irritante pour les peaux les plus sensibles et interdite aux femmes enceinte de moins de 3 mois. 

Verdict et conseil: franchement elle est magique! En peu de temps les boutons rouges et en relief le sont beaucoup moins et du coup l'opération camouflage est bien plus simple! L'action principale de cette huile est de purifier la zone où elle est appliquée et ainsi assécher le bouton pour le faire disparaitre rapidement - en quelques jours tout de même, pas dans l'heure! Ainsi, et dès que le bouton apparait, BAM on l'attaque directement avec l'huile et on ne passe pas alors par la case "mèche blanche" que l'on connait toutes! 



Enfin, si jamais vous avez quand même trituré votre bouton - parce qu'il y avait une fameuse "mèche blanche" par exemple, désinfectez avec de l'alcool à 90 et appliquez vite l'huile et pour que le bouton cicatrise bien et plus rapidement, appliquez la lotion Cicalfate d'Avène spécialement justement pour les peaux acnéiques.
Pour ma part je l'utilise plusieurs fois par jour si je ne sors pas de chez moi (eh oui car elle laisse la peau un peu blanche): une première couche fine que je fais bien pénétrer et ensuite une couche plus épaisse pour encapsuler le bouton. Lorsque je suis dans une phase telle que celle-ci, je remets alors de l'huile par dessus la lotion plusieurs fois par jour... Efficacité garantie! 

Attention (bis): la lotion Cicalfate est aussi asséchante donc peaux sensibles, mégarde! 

A noter que cette huile n'est pas faite pour les boutons sous peau mais bien pour les boutons rouge bien apparents. 





Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html