Quels produits de beauté à ramener de Thaïlande?

Plages, cocotiers et beauté
Ah la Thaïlande, j'en rêve de nouveau depuis que j'ai découvert les lieux il y a un an déjà! Si vous y êtes déjà allé je suis sûr que vous savez exactement de quoi je parle et que vous aussi vous trépignez à l'idée d'y retourner! Si vous y allez pour la première fois ou pas, vous trouverez ici mes conseils pour ramener dans vos valises quelques produits incontournables... (et une adresse en prime pour Singapour!) 


Quels produits ramener et où les trouver?

Gel d'Aloé Vera
Faites du stock, je n'ai que ça à vous dire!!! Les bienfaits de l'Aloé Vera sont nombreux et les utilisations aussi: anti-bactérien, apaisant, hydratant mais non gras...
En Thaïlande on en trouve de très bonne qualité (souvent pur à 99%) et à un prix imbattable! 
En pot ou en tube, n'hésitez pas à en acheter en masse; sur place vous vous en servirez d'ailleurs contre les coups de soleil ou tout simplement en hydratant corps et visage. 


Baume du tigre
Celui-ci aussi, faites du stock!
Il existe deux types de baume du tigre, le baume avec effet "froid" et celui avec effet "chaud". Les propriétés ne sont pas les mêmes. Personnellement j'ai choisit le "froid" qui agit contre les douleurs musculaires, œdèmes ou encore piqures d'insectes.  Ca marche vraiment! 
On en trouve dans les pharmacies/ parapharmacie pour environ 60 BAT. 


Cosmétos à base de coco
Si vous aimez la senteur coco, en Thaïlande vous aurez l'embarras du choix (en plus de pouvoir en manger/ boire tout au long de la journée)! J'ai opté pour la ligne de la marque Boots que l'on trouve en pharmacie/ parapharmacie, très bon marché et de bonne qualité: shampoing et masque pour les cheveux et crème pour les mains.


(dans la même marque j'ai aussi pris les cosmétos pour cheveux à base de macadamia/ très bien aussi pour nourrir les cheveux déshydratés!)



Huile de coco
Là aussi, faites du stock! Le prix de l'huile de coco en Europe est vraiment élevé et pas toujours de bonne qualité. En Thaïlande, vous en trouverez pour des prix défiant toutes concurrence et "vierge". 
En cuisine ou en hydratant pour le corps aux multiples vertus (lire mon article sur le sujet!), n'hésitez pas à acheter plusieurs litres : en pharmacie/ parapharmacie ou dans les supermarchés. 


Cosmétos de la marque Tony Moly
Marque ô combien connue (d'ailleurs Sephora commercialise certains produits), et complètement choux de part ses packaging, c'est sûr vous craquerez pour au moins un produit de la marque! 
Au choix: baume à lèvre en forme de banane ou de pomme, crème mains citron, masque cheveux "mayo", réducteur de pores "oeuf"...
Vous trouverez cette marque un peu partout et dès votre arrivée à l'aéroport d'ailleurs!
Personnellement je me suis laissé tenter par un masque visage à la tomate qui redonne de l'éclat à la peau.


Maquillage de la marque Mistine
Mistine est LA marque Thaïlandaise par excellence! Vous trouverez ses produits partout: supermarchés 7eleven (à tous les coins de rue), pharmacie/ parapharmacie. 
La gamme de produits est vraiment grande, de bonne qualité et à des prix extrêmement bas! 

J'ai opté pour :
- mascara supermodel miracle lash avec fibres pour allonger et étoffer les cils: j'ai du le payer environ 3euros (on peut le trouver à 6dollars sur ebay). -> honnêtement c'est le meilleur mascara que je n'ai jamais eu! Les fibres sont vraiment efficaces, ce masacara est génial!
- la palette nudy brown pour les paupières mais aussi pour les sourcils: un dégradé de brun au noir, des couleurs hypers pigmentes et une super tenue. Sur place j'ai du l'acheter pour 7/8 euros et on peut la trouver sur ebay à environ 11dollars. 
- crayon sourcils: avec sa mine rétractable et super fine, il est vraiment super pour tracer un sourcil sans surplus. Prix sur place d'environ 2euros et on peut le trouver sur ebay pour environ 5dollars.   


Masques visage
Au rayon des masques là aussi vous aurez l'embarras du choix et vous les trouverez partout!!! Niveau prix là aussi c'est tout mini!
A ne pas manquer surtout les masques en tissu: mes préférés sont ceux à l'aloé vera et à la bave d'escargot. 
Vous trouverez aussi pas mal de produits cosmétos coréens alors laissez-vous tenter car les compositions sont autant insolites les unes que les autres! J'ai opté pour le masque au soja qui fait une jolie peau de bébé toute douce. 


Petits savons exotiques 
Vous allez me dire pourquoi acheter en Thaïlande des savons alors qu'on peut les trouver ici? 
Oui en effet mais ils ne seront exactement pas pareil et puis vous aurez toujours dans votre salle de bain un petit souvenir de votre merveilleux voyage! 
Les moins chers en la matière se trouvent au marché de Chatuchak (j'en parle plus bas) alors achetez les tous! Environ 1euros les 3. 


Base verte pour atténuer les rougeurs
C'est au Beauty Buffet (Singapour), où vous devez absolument aller si vous passez par là, que j'ai trouvé encore quelques pépites (produits Thaïlandais mais aussi Coréens)! Si vous aimez les packaging "so cute", alors foncez-y car là bas rien n'est laissé au hasard en la matière et les prix sont assez bas (par exemple 3 vernis à ongles pour 2,50euros). 
Cette base verte permet de camoufler un vilain bouton rouge par exemple. 


Cosmétos pour l'excès de sébum
Elles en sont toutes folles là-bas et l'offre est énorme! Bon en même temps quand on y réfléchis bien, c'est vrai qu'avec la chaleur qu'il y fait, la peau regraisse vite et l'excès de sébum peut vite apparaitre! 
J'ai opté pour une lotion mais vous trouverez aussi des lingettes, des sprays, de la crème... 


Le marché de Chatuchak de Bangkok (à ne surtout pas manquer!!!)
S'il y a un lieu à ne surtout pas manquer c'est le marché de Chatuchak qui est l'un des plus grand d'Europe! Vous y trouverez absolument tout avec bonnes affaires garanties (les prix défient tout ceux que vous pourrez trouver aux alentours): 
- vêtements avec notamment des super tee-shirts de créateurs 
- coques iPhone
- produits cosmétos avec quelques parapharmacies où vous pouvez trouver de l'Aloé vera ou le baume du tigre
- accessoires typiques tels que des pochettes, porte monnaie
- décoration 
- bijoux 
- aliments, boissons avec notamment le stand de glace "Monsters" à ne pas manquer car c'est un vrai show avec un animateur qui donne de sa personne! 
- plantes
- livres
- animaux
- etc...














Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html