Cosmia - La nouvelle marque de cosmétiques by Auchan

La beauté efficace et accessible à tous! 
Il y a quelques jours j'étais invitée par Auchan à découvrir leur nouvelle gamme de cosmétiques Cosmia. 



Cosmia c'est la nouvelle marque de cosmétiques de Auchan pour toute la famille qui se compose de plus de 500 produits (maquillage, douche, bain, scrub, crème main, soin, cheveux, ongles) dont la promesse est d'être efficace mais abordable pour les bourses de chacun! Tous les produits sont fabriquées en Europe et sont bien sûr testés dermatologiquement. 

A Luxembourg, la marque a été lancé la semaine dernière et elle se compose de plusieurs gammes selon les résultats voulus et les envies! Du très entrée de gamme au plus haut de gamme, il y a en a pour tous les goûts. 
Notons qu'une gamme hypoallergénique est disponible concernant les soins BB et CC cream, fond de teint, RAL jumbo ainsi que pour le mascara, et la gamme Cosmia Collection, actuellement en senteur argan et rose, formulées à 95% d'ingrédients naturels vient compléter les gammes de produits traditionnels. 


Niveau prix: les premiers gels douche débutent à moins d'1euro et les plus chers sont autour de 3,50euros. Même la marque "haut de gamme" conserve des prix très attractifs puisque le lait corps, le plus cher de la gamme, est à 3,49euros. 

Niveau qualité: Je teste depuis quelques jours le gel douche Cosmia Collection à la rose, le shampoing, après-shampoing, crème pour les mains et le scrub Cosmia Collection à l'Argan.

J'avais un peu peur des senteurs même si je suis plus fan de l'Argan que de la rose. Surprise, les deux parfums ne sont pas prenant et très agréables. Niveau lavage, le gel douche et le shampoing ne moussent pas excessivement, ce qui est normal puisqu'ils sont presque bio. Le rendu du shampoing sur les cheveux est bien puisqu'il ne les laisse pas rêches (comme le font souvent les shampoings bios). L'après-shampoing fait aussi son travail en démêlant et hydratant. La crème pour les mains hydrate bien sans laisser un film gras non plus sur la peau, et le parfum est léger. 
Quant au scrub, il ne "décape" pas la peau et il est donc adapté pour un gommage léger presque journalier. 



Verdict positif donc pour la gamme, bon rapport qualité/ prix. Je prévois de me laisser tenter par les huiles de douche aux parfums gourmand du type caramel ou façon tarte au citron. 

Niveau maquillage, les prix sont là aussi très attractifs et la production est aussi européenne. Mascaras, crayons yeux, rouges à lèvres autour de 2-8euros. A ce prix-là, on nous promet aussi que la qualité est au rendez-vous et au moins égale ou supérieure à une marque d'une gamme supérieure.
Complètement addict des RAL mattes de chez Sephora pour leur prix mini et leur tenue extrême, je serai curieuse de tester prochainement les RAL Cosmia. 







Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html