Recette pizza 4 fromages sans gluten

Presque aussi bonne qu'à Milano
Je sais je sais, je vous ai habitué à des recettes presqu'exclusivement sucrées. En effet, lorsqu'on ne peut pas manger de gluten, c'est souvent le sucré qui manque (tartes, fondants, crèmes...).


Si vous me suivez sur Instagram (marielolfashionglutenfree), vous pourrez voir que vendredi je m'envole pour Milan, le temps d'un week-end Sun&Glutenfree, pour découvrir de bonnes adresses.

En attendant, et comme un avant-goût, j'ai voulu faire ce mois-ci, en collaboration avec Auchan, une recette ultra simple (mais qu'on achète pourtant souvent toute prête - et oui car on peut avoir des pizzas sans gluten en livraison, oui oui!) de pizza 4 fromages, ma préférée.
Pour l'occasion j'ai voulu tester une préparation de pâte à pizza de chez Bauckhof qui est sans gluten of course et bio. 


Pour la pâte:


1. Versez le contenu du sachet de préparation dans un saladier
2. Ajoutez 250ml (ou grammes) d'eau ainsi que deux cuillères à soupe d'huile d'olive (l'olive ça fait tout de suite plus Italie)
3. Malaxez avec un batteur ou à la main jusqu'à faire une pâte bien lisse
4. Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez de la maïzena, poser votre boule de pâte, saupoudrez encore de maïzena et étalez votre pâte (à votre convenance selon si vous l'aimez plutôt épaisse ou fine) 

Pour la garniture:

1 paquet de parmesan râpé
1 paquet de gorgonzola 
1 paquet de chèvre 

En supplément:

1 pot de basilic
1 paquet de jambon de parme (en option, si vous aimez en rajouter par dessus)

1. Disposez à la cuillère la sauce tomates de manière uniforme
2. Découpez tous les formages et disposez sur la tomate (pour le chèvre, si vous prenez une bûche, prenez bien soin d'enlever la croute autour qui ne fonderait pas à la cuisson et laisserait alors des résidus peut agréables en bouche)
3. Finissez par saupoudrer de parmesan
4. Enfournez pour 20 minutes à 190 degrés



>> Verdict: la pâte est bonne, légère et relativement fondante (elle manque tout de même d'un peu d'élasticité). Ne rajoutez aucun sel car les fromages en contiennent assez et si en plus vous rajoutez comme moi du jambon de parme dessus, ce sera bien suffisant! 
Le truc pas mal avec ce mix (ou d'autres d'ailleurs), c'est que vous pouvez jouer vous-même sur la hauteur de la pate selon si vous l'aimez épaisse ou fine. 

Buon appetito ! 




Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html