Sans gluten avec Damhert

J'ai testé une sélection de produits 
Si vous ne connaissez pas cette marque de produits sans gluten, mais aussi sans lactose pour certains, vous allez l'adopter tellement c'est un délice! 

Je suis sûr que vous connaissez tous cette marque, au moins de vu car elle se trouve dans tous les supermarchés, normalement dans le rayon diététique! 
Pour ce qui nous concerne ici, on va parler des produits Damhert sans gluten - parfois, pour certains, ils sont aussi sans lactose- même si Damhert propose une large gamme de produits comme les sans sucres ajoutés, les low salt, les veggies ou encore les fit food qui sont des fruits séchés... 

Avant de tester tous ces produits que je vais vous présenter, il m'était arrivé de consommer l'un ou l'autre produit de la marque, que javais aimé mais je n'avais pas spécialement réitéré l'expérience...et puis, on m'informant -comme toujours continuellement- sur les produits sans gluten pour en parler à la communauté au travers de ce blog, j'ai vu que Damhert avait une gamme très large qui donnait vraiment envie avec surtout des produits jamais vu ailleurs!
Maintenant que j'ai testé et que j'ai dégusté de savoureux produits, je vais assurément l'adopter! 

💚On y va pour les coups de coeur💚


>> Les  chocolats au lait et lait praliné
Un pur délice: fondants, fins et subtils. Si vous êtes fan du chocolat Giuanduja, préférez le lait praliné. Attention, la tablette entière peut être englouti en un rien de temps!


>> Le brownie et les rikkies (Oréo sans gluten et sans lactose)
J'avais placé le brownie au frigo pour avoir un côté encore plus fondant  et bingo, il était délicieux! Que dire d'autre? Non je ne vois pas, un délice! Honnêtement on ne sent pas que c'est du sans gluten; parole d'une personne à qui je l'ai fait déguster et qui n'est pas intolérant. 
Le paquet comporte 4 parts.

Les rikkies sont des petits biscuits qui rappellent forcément les célèbres Oréo. Je ne sais pas si vous avez déjà goûté d'autres types d'"Oréo" sans gluten? Pour ma part tous ceux que javais testé avant n'étaient si fameux que ça, avec un arrière goût assez fort qui ne m'avait pas plu. 
Les rikkies sont extrêmement réussis niveau gout et texture. Validé! 


>> Les spaghettis et penne; toutes deux aussi sans lactose. 
Ici rien à redire non plus, elles sont fondante et c'est toujours un grand bonheur de pouvoir déguster un plat de pâtes comme tout le monde! 
Elles sont composées de farine de maïs à 80% et de farine de riz à 20%. Bon équilibre.



>> Les gâteaux aux amandes 
A passer au four ou à déguster sans ce passage, à mon sens pas forcément nécessaire, ces petits gâteaux sont d'un moelleux incroyable et supers savoureux avec leur fine couche de confiture de fraise. L'alliance du fruit et de l'amande est juste parfaite et là aussi, les 4 parts peuvent se déguster très rapidement! 
Un délice et probablement la meilleure des découvertes pour moi parmi les produits avec le chocolat praliné. 


>> Les barres de céréales et barres à la noix de coco 
Si vous aimez les Bounty, vous succomberez alors aux barres noix de coco Damhert. Vous n'en ferez d'ailleurs que deux bouchées puisqu'elles sont assez petites et finement enrobées de chocolat noir. Je les adoré et encore pour plus de saveurs, je les ai placées au frigo avant dégustation. 

Les barres de céréales sont toujours un bon plan quand on part en voyage et que l'on veut parer aux petits creux de manière saine.
Il y a quelques semaines je partais sur la côte atlantique avec mon bébé et je n'ai pas hésité à en glisser dans mon sac!
Grosse préférence pour celles aux framboises et yaourt qui ont une saveur qui change définitivement de toutes celles aux chocolat. 


>> Les flocons d'avoine
Avez-vous déjà testé la recette du granola maison? Si vous voulez faire la recette ultra simple de mon granola gourmand, c'est par ici! Pour celle-ci il vous faudra un bon paquet de flocon d'avoine et celui de Damhert sera parfait!


>> Les pains spéciaux hamburgers
Envie d'un burger ? Faites-le maison avec les buns sans gluten. Après les avoir passés au four pour les rendre moelleux et croustillants sur le dessus, imaginez votre propre recette avec un bon steack du boucher!


>> La baguette
Ahhhh la baguette, franchement ca ne vous manque pas ?
Cette baguette se passe au four et possède une mie qui se tient et qui et moelleuse. Je la trouve parfaite pour faire des tranches. 

✋Ce que j'ai le moins aimé et pourquoi! ✋


>> Les crackers au fromage
Je cherche encore le fromage! On peut reconnaitre que ce produit porte partiellement bien son nom car c'est vrai qu'il cracke bien mais le gout formage est relativement inexistant! Dommage.


>> Les spéculoos
Trops secs et relativement pâteux/ farineux, pas assez fins et une cannelle trop présente - sauf si vous un fan inconsidéré de la cannelle! 


>> Les biscuits d'avoine aux raisins et au chocolat
J'ai tout de même préféré ceux au chocolat mais je trouve le tout un eu sec et sans puissante dans les saveurs. 
On reconnait tout de même le côté très pratique des sachets à emporter partout avec soi! 




Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html