Sans gluten avec Schär

Connais-tu tous les produits Schär?
Rassure-toi je ne pourrais pas répondre oui à la question tellement leur gamme est étendue...et j'ai dernièrement testé certains de leurs produits!


Schär c'est la célèbre marque italienne aux paquets jaune que l'on voit un peu partout. C'est d'ailleurs la première marque de sans gluten que j'ai acheté lorsque j'ai découvert mon intolérance. Grâce à elle j'ai vu que l'on pouvait se faire plaisir avec des produits bon au goût et donc se faire du bien au moral!
Au fil des années la marque a bien évolué et je sais personnellement qu'acheter un produit Schär ne sera jamais un déception - en tout cas pour les basiques.

A l'heure de l'apéro, j'adore mettre des gressinis sur la table avec une bonne sauce maison - ici sardines, crème fraiche et saint morêt. Tout le monde trempe son gressin dans la sauce - moment convivial assuré. Ceux-ci sont nature, de bonne taille et bien croustillant, un régal! 



Et que serait un apéro sans TUC? Tu n'es pas sans connaitre ces croustillants petits gâteaux apéro finement salé - mais aussi pleins de blé - (dont je raffole)! Chez Schär on retrouve la version sans gluten du TUC, aussi délicieux que la version originale! 
A manger nature ou à garnir - ici avec une sauce tomates pomodoro.


Passons au sucré où là aussi la marque sait nous faire plaisir!

L'un de mes préféré de la gamme est certainement ces snacks!
Ces gaufrettes nappées de chocolat et fourrées à la noisette sont à tomber!!! Vendu par lot de 3 en emballage individuel, je peux te dire que chez moi le paquet entier y passe! Croustillant et mélange des saveurs au top!



Toujours dans la catégorie des encas - mais pas que, ici -, Schär nous propose ces mini brioches aux pépites de chocolat. C'est mon second coup de 💛. 
Si tu aimes le pain brioché aux pépites de chocolat ce produit est pour toi! Je le trouve encore meilleur après quelques minutes au four. 



Les Oréos! Beaucoup de marques sans gluten ont sorti leurs propres Oréos avec plus ou moins de réussite... Je n'avais pas du tout aimé ceux de chez Gerblé sans gluten (arrière goût trop prononcé peu agréable) et j'avais adoré ceux de chez Damhert qui étaient d'une taille parfaite et d'un goût à tomber, parfaite alliance entre la vanille et le chocolat.
Ceux dont je te parle ici, de chez Schär donc, sont entre les deux. Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas une réussite tout de même. Ils sont assez petits et pour moi la vanille ne ressort pas assez. Du coup en bouche il ne se passe pas grand chose... Dommage. 



Tu te souviens des gâteaux boudoirs que tu mangeais que tu étais petit/ petite? 
Si tu veux te replonger dans la nostalgie, cours acheter les Savoiardi de Schär! A manger nature ou à incorporer dans de multiples recettes comme celle du tiramisu par exemple! J'en ai d'ailleurs fait un il y a quelques semaines, la recette sera publiée sous peu! 


A toi de jouer maintenant! :-) 



Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire! Il sera mis en ligne sous peu!

google-site-verification: google0dd14cb550d8bb1e.html