Auberge la Fenière - 100% sans gluten

Rêver du paradis
Plaisirs, plaisirs, plaisirs... Par où commencer et comment décrire aussi justement que possible cette merveilleuse expérience qu'est l'Auberge la Fenière?

Pour les vacances cet été, nous avions envie de chaleur évidemment, de calme, d'intimité mais aussi d'un bel endroit. Tu vas me dire que nous avions beaucoup de choix avec seulement ces critères là. Dans l'absolu oui, dans les faits pas vraiment.
Nous adorons le Sud de la France et particulièrement le Luberon où la douceur de vivre est incontestable et où le charme des petits villages et des belles demeures en pierres ne peut que se faire aimer.
En cherchant donc ce lieu de vacances idéal, j'ai de suite pensé à l'Auberge la Fenière, en plein coeur du Luberon justement, et zéro soucis niveau nourriture puisque tout là-bas est sans gluten
Imagine toi séjourner dans un domaine absolument charmant, aller au restaurant et ne pas demander la carte des allergènes, si le chef est sûr que dans cette sauce il n'y pas eu de cube ou encore si un gâteau sans gluten est disponible pour ton dessert? A la Fenière c'est le cas et c'est juste génialissime!

Hébergement

Durant notre semaine, nous avons séjourné dans une suite, un peu à l'écart des deux villas principales. Le domaine propose (mais pas que) 5 suites dotées chacune d'une terrasse privative bien aménagée et d'une piscine partagée entre les suites. 3 des 5 suites ont une chambre fermée supplémentaire avec deux lits simple. Notre bébé a donc séjourné dans cette chambre qui est bien pratique pour ne pas se faire réveiller en pleine nuit par des gazouillis et assurer des siestes au calme pendant que l'on bronze! 45m2 top, joliment décorée et qui a tout à fait répondu à nos attentes.
(petite selection de photos, j'en ai une tonne!)

Repas

Nous avons testé le bistrot "la cour de ferme" pour les apéros et les dîners ainsi que le restaurant gastronomique de Reine Sammut. J'étais toute excitée lors du premier dîner et il a été au delà de mes espérances! Un festival de saveurs, de justesses et de découvertes! J'y ai mangé le meilleur tartare de boeuf de ma vie (les feuilles de menthe présentes dans le plat lui apporte une fraîcheur et une pointe d'exotisme sans pareille) et notamment un macaron géant en dessert pleins de chocolat fondant et puissant.
D'autres plats signés par Nadia (Nadia Sammut, co-chef de l'Auberge la Fenière) sont de pures merveilles, notamment la pizza, les poulpes, la soupes de pêches ou encore la poêlée de seiches...

Nous avons donc aussi testé le restaurant gastronomique, le menu à 4 plats mais aussi celui à 7. Du plaisir et du bonheur là aussi de déguster une cuisine où les produits sont sains et où les associations surprenantes invitent au voyage.

Enfin, une chose qu'il ne fallait sous aucun prétexte manquer était le brunch! Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir cet été mes stories IG où je montrais le plus fabuleux brunch sans gluten de tous les brunchs (et j'en ai testé un paquet, crois-moi!)!!
Franchement, les photos se passent de commentaires mais si j'aurais quand même envie de dire que tout est ultra frais, ultra bon et ultra bien présenté et qu'il y a un choix de foufou. Le buffet de desserts est une pure merveille pour quelqu'un qui est intolérant au gluten! On s'est plus que régalé.
(je n'ai pas pu mettre la tonne de photos que j'ai mais voici un aperçu!)

Verdict

Que dire d'autre qu'ici c'est le paradis! C'est beau, c'est bon, l'accueil et le service est d'une grande qualité. Ici tout est fait en cohérence, tout est fait par amour, tout est fait par envie (et pas seulement par les fondateurs des lieux mais par tout le personnel qui adhère totalement au concept).
Il y règne une bienveillance de tous les instants.
Je planifié déjà mon retour avec impatience et je vous conseille plus que vivement d'y aller!
(je précise que cette expérience n'est pas rémunérée et que mes impressions sont vraies et sincères)

Pour plus d'infos et de belles photos des lieux magnifiques, rendez-vous sur www.aubergelafeniere.com